Je m’appelle Raphaëlle. Hypersensible, créative et passionnée de danse, mon parcours de vie a d’abord été plutôt intellectuel, avant de revenir dans le coeur.

J’ai d’abord exercé le métier d’ingénieur en informatique pendant 11 ans. Portée au départ par le côté ludique et créatif du métier et la composante « santé » de mes premières missions, j’ai fini par me sentir en perte de sens et dépassée par certaines difficultés personnelles resurgissant dans la sphère professionnelle, jusqu’au burn-out. Cela m’a poussée à intensifier le travail sur moi démarré quelques années auparavant, notamment en psychothérapie psychocorporelle et méditation. J’y ai appris à sentir et accueillir mes émotions, à lâcher le mental, à prendre conscience de mes mécanismes de défense, et j’y ai expérimenté le centrage dans le coeur, la posture de l’observateur et diverses pratiques méditatives.

C’est après avoir bénéficié de séances de kinésiologie, qui sont venues compléter le travail intérieur réalisé précédemment et me donner un nouvel élan, que j’ai décidé de me former moi-même à la kinésiologie.

J’ai à cœur de contribuer au monde à ma façon en retransmettant à mon tour ce que j’ai reçu.

Kinésiologue certifiée en septembre 2023 par l’école Auranesis, je vous reçois jusqu’à fin décembre à Bernin pour des séances en don libre, avant de déménager en Bretagne et y ouvrir mon cabinet.


« Regarde en toi.
Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie.
N’oublie pas qui tu es. »  

Mufasa, Le Roi Lion